Quel plaisir de jouer au paintball sur un grand terrain l’été, entre amis ou entre famille. Avec vos armes (lanceurs) en main, votre équipement de protection bien enfilé, et tous vos accessoires de paintball. Vous êtes équipés pour exterminer tous les adversaires qui se mettront sur votre chemin, et remporter chacune de vos parties ! Mais au paintball, un bleu est vite arrivé. En effet, l’impact d’une bille de paintball sur la peau nue, ou sur une zone du corps mal protégée peut provoquer un bleu. Ce qui n’est pas très joli l’été quand on veut aller bronzer sur la plage après une partie de paintball. Dans cet article, je vais vous expliquer comment éviter d’avoir des marques au paintball suite aux impacts des billes de peinture.
Sommaire
Avoir un bon équipement de protection
Pour éviter au maximum les bleus au paintball dû aux billes de peinture, il faut avant tout avoir un bon équipement de protection. En effet, vous savez que le masque de paintball est obligatoire, en revanche la tenue ne l’est pas. Certains joueurs de paintball viennent sur le terrain en t-shirt et short. Et repartent avec des bleus partout…
Vous pouvez aussi réaliser votre protection (combinaison) vous-même, en utilisant des t-shirts à manches longues, et des pantalons épais. Le problème d’utiliser vos vêtements pour jouer au paintball, est que vous allez rapidement transpirer lors de vos parties.
Enfin, si vous avez une zone à protéger, ce sont les mains. C’est la partie la plus sensible du corps et la plus susceptible à être touchée, car vous ne laisserez que votre lanceur / marqueur dépasser des obstacles. Pour cela, il faut utiliser des gants de paintball et autres éléments de protection. Ils sont dotés de renforcement au niveau du haut de la main afin de bloquer l’impact des billes, et d’une mousse pour la paume de votre main.
Le calibre des billes de paintball
Un autre facteur au paintball qui va jouer sur le fait d’avoir un bleu après un impact est le calibre des billes de peinture utilisé lors de vos parties.
En effet, il existe deux tailles de billes, en fonction des lanceurs utilisés :
Calibre 0.50 cal
Calibre 0.68 cal
Si vous êtes un(e) ado, ou un(e) adule, alors lors de vos parties, vous utiliserez des billes de calibre 0.68 cal. En revanche, les enfants utilisent des billes moins puissantes de calibre 0.50 cal. De plus, le scénario proposé pour les enfants est généralement plus tranquille que celui pour les adultes.
À titre d’information, il faut savoir qu’un lanceur / marqueur de paintball développe une puissance de 14 joules en sortie de canon. Ce qui permet d’atteindre facilement une distance de 30 mètres. Un impact de bille à une distance entre 5 et 20 mètres à beaucoup plus de chance de laisser un bleu sur votre corps.
Quelques astuces pour réduire l’apparition d’hématomes après un impact
Il existe plusieurs astuces pour diminuer l’apparition de l’hématome après le choc d’une bille de paintball :
Le froid
Difficile à réaliser lors de vos parties, mais cette astuce peut vous servir dans la vie de tous les jours. Il suffit d’appliquer un glaçon à l’endroit du choc. Mettez le glaçon dans un tissu pour ne pas provoquer d’irritation. Le froid a la capacité de réduire l’afflux sanguin et donc de diminuer le diamètre des vaisseaux sanguins.
Le vinaigre de pomme
Diluez quelques goûtes de vinaigre de pomme dans un peu d’eau froide. Ensuite, appliquez le mélange sur votre blessure.
L’arnica
En dernier, je vous propose la fameuse pommade à base d’arnica. Elle est disponible dans toutes les pharmacies, s’applique facilement et soigne rapidement vos bleus.
Conclusion
Pour conclure, si vous voulez éviter les bleus lors de vos parties de paintball. Utilisez une bonnecombinaison, des gants de paintball, un équipement de protection de qualité (masques, plastrons, etc.), des accessoires dédiés à cette activité et respectez les règles de sécurité.
Vous avez envie de jouer au paintball, réaliser les scénarios de vos rêves entre amis ou en famille, de faire découvrir ce sport à vos enfants. Et tout ça à Lyon, ou dans ces alentours ? Pas de soucis dans cet article, je vais vous lister les 3 meilleurs terrains de paintball à Lyon selon
Le paintball est un sport ou un loisir tellement agréable à pratiquer entre amis ou en famille. Il permet de faire un effort physique, et d’améliorer notre esprit d’équipe ainsi que notre dimension stratégique en nous plongeant dans une aventure amusante. Heureusement qu’on n’a pas besoin d’aller à l’autre bout de la France pour faire
Quel plaisir de jouer au paintball sur un grand terrain l’été, entre amis ou entre famille. Avec vos armes (lanceurs) en main, votre équipement de protection bien enfilé, et tous vos accessoires de paintball. Vous êtes équipés pour exterminer tous les adversaires qui se mettront sur votre chemin, et remporter chacune de vos parties !
Vous êtes situé dans la ville de Lille (Nord pas de Calais) ou dans ces alentours, et vous mourrez d’envie de jouer au paintball ? Je vous comprends, le paintball est mon activité / loisir préféré et j’aime pouvoir y jouer peu importe la ville où je suis. Mais vous savez que pour s’amuser au paintball,
Quel bonheur de faire une partie de paintball en famille ou entre amis. Mais pour ça, il faut trouver le bon terrain pour profiter pleinement de cette activité. Dans cet article, je vais vous lister les trois meilleurs terrains de paintball de Toulouse ou dans ces alentours selon moi. Avant de choisir le parc de
En continuant sur notre site, vous acceptez les cookies